Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Éducation (B.Ed.)

Enseigner, c’est bien. Enseigner en français, c’est mieux!

Survol

Faites votre part pour protéger, valoriser et transmettre la langue et la culture d’expression française.

Vos élèves vous attendent! Les écoles catholiques, publiques et privées ainsi que d’autres centres de formation cherchent activement des diplômés capables d’enseigner en français.

Vous souhaitez faire découvrir les sciences à des tout-petits? Les arts aux ados? Les mathématiques aux adultes? Vous trouverez tout ce dont il vous faut pour développer vos compétences en enseignement à la Laurentienne.

Notez bien que vous devez déjà avoir un diplôme universitaire de premier cycle pour vous inscrire au baccalauréat en éducation. Faites demande dès maintenant au Centre de demande aux universités de l'Ontario. Vous devez également réussir un test de compétence linguistique en français oral et écrit.


Liens importants


Programmes connexes

Éléments clés

Un chapeau de graduation perché sur un ordinateur
Faites vos stages dans n’importe quelle école de la province de l’Ontario.
Une édifice d'éducation
Participez à de nombreuses activités de recherche, dont le séminaire Pensée Participez à de nombreuses activités de recherche, dont le séminaire Pensée et culture et la revue Enfance en difficulté.
Une pomme assise sur un livre
Lors de l'obtention de la carte d'enseignante agréée ou d'enseignant agréé de l'Ontario, vous obtiendrez la désignation professionnelle (EA0).

Perspectives de carrière

Enseignement en langue française ou immersion à l’école élémentaire ou au secondaire, dans les secteurs catholique, public ou privé en Ontario ou dans d’autres provinces ou pays; enseignement au niveau collégial; éducation dans un musée; études supérieures, etc.

Maryse Léveillé

Bonjour. Mon nom c’est Maryse Léveilllé. Je suis originaire de Kapuskasing dans le nord de l’Ontario. Je suis présentement à l’École des sciences de l’éducation puis je vais compléter ma deuxième année en septembre. 

J’ai choisi le programme de l’Éducation parce que c’est une carrière très dynamique, donc toujours en constant changement, et moi j’aime les défis que cela peut apporter. Ensuite, moi je suis quelqu’un qui adore parler le français et je trouve que c’est quelque chose d’important à transmettre, donc je veux pouvoir transmettre la culture franco-ontarienne à travers ma carrière et avoir un impact chez les futures élèves que je vais côtoyer. Et en plus, l’enseignement c’est une carrière où il y a de très belles possibilités d’emploi, partout en Ontario, et donc ça, ça me parlait aussi beaucoup.

Regardez le reste du témoignage: Maryse Léveillé, 2e année, Éducation.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme