Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Entente de principe conclue entre l'Université Laurentienne et le syndicat des employés

Entente de principe conclue entre l'Université Laurentienne et le syndicat des employés

L’entente proposée s’étend sur trois ans

(28 juin, 2024) - Le Syndicat des employés de l’Université Laurentienne (SEUL) et l’Université Laurentienne ont conclu une entente de principe. Les membres du SEUL auront bientôt l’occasion de voter pour la ratification de celle-ci que l’équipe de négociation du SEUL recommande d’approuver à l’unanimité.

« Cette entente de principe est une excellente nouvelle pour nos employés et l’ensemble de la communauté de la Laurentienne. Je tiens à remercier nos partenaires du SEUL de leur travail acharné et de leur coopération, a déclaré la rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne, Mme Lynn Wells. Comme l’indique le Plan stratégique 2024-2029, l’Université Laurentienne a défini quatre orientations stratégiques pour guider la prise de décisions. L’une de ces orientations est « Apprécier et soutenir nos gens » et nous sommes fiers d’y donner suite. »

« C’est un signe positif, a déclaré le président du SEUL, M. Tom Fenske. Cela indique en effet que la direction de la Laurentienne s’engage à réinvestir dans son actif le plus précieux : ses employés. ».

Si elle est ratifiée, cette entente de trois ans sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2027.

Le SEUL représente quelque 230 membres du personnel à l’Université Laurentienne.