Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Gerontology

La gérontologie est l’étude des personnes âgées et des questions touchant le vieillissement.

Survol

La gérontologie est l’étude des personnes âgées et des questions touchant le vieillissement. Quoiqu’il soit logé dans la Faculté des arts, le programme de Gerontology est ouvert à tous les étudiants et étudiantes du baccalauréat ès arts en tant que mineure, concentration, majeure ou spécialisation. Les étudiantes et étudiants se servent d’une approche pluridisciplinaire, intergénérationnelle et interculturelle au vieillissement. Notre programme d’études se fonde sur de nombreuses disciplines, y compris la physiologie, la psychologie, la biologie, les sciences religieuses, l’éthique, la sociologie et la politique publique.

 

Membres du corps professoral

Visitez le site web de Huntington University pour lire au sujet des membres du corps professoral de ce programme.

Éléments clés

un ordinateur portable avec une casquette de diplômé dessus
Les étudiantes et étudiants se servent d’une approche pluridisciplinaire, intergénérationnelle et interculturelle au vieillissement
un ordinateur portable avec un signe plus
Notre programme d’études se fonde sur de nombreuses disciplines, y compris la physiologie, la psychologie, la biologie, les sciences religieuses, l’éthique, la sociologie et la politique publique.
une marque d'emplacement avec un signe plus à côté d'elle
Nous offrons des programmes de baccalauréat ès arts de trois et quatre ans en gérontologie, ainsi qu’un programme de B.A. de trois ans par formation à distance, le premier du genre au Canada.

Perspectives de carrière

Études supérieures, foyers pour personnes âgées, droit et assurance, éducation et promotion de la santé, administration de maisons de retraite, entreprises privées favorisant les habiletés de vie quotidienne, ergothérapie, soins de santé, sciences de l’activité physique, soins de longue durée, service social, services pastoraux, etc.

Katharine Champaigne est souriante sur le campus

Katharine Champaigne

À mon arrivée en première année en gérontologie à la Laurentienne, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je suis vite tombée en amour avec le programme et tout ce qu’il offre. J’aime spécialement le corps professoral étonnant et les professeurs de ce département qui font tout pour que j’excelle et aiment le programme autant que moi. Je recommanderai ce programme à toute personne désireuse de faire carrière dans l’étude de la population vieillissante et de toutes les questions liées au vieillissement des baby-boomers qui fait que les gérontologues sont de plus en plus demandés.

Katharine Champaigne est souriante sur le campus

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme